Le baume à lèvre cache bien son jeu !

Vous connaissez toutes les baumes à lèvres que nous dégainons dès que nos lèvres sont sèches ou tiraillent…Et bien voici quelques utilisations qui pourraient bien vous surprendre !

1 – les petites ampoules

Vous avez fait l’acquisition d’une paire de chaussures magnifique. Vous décidez de les porter tout de suite, mais après quelques heures de marche, elles commencent sérieusement à vous faire mal aux pieds et très vite de petites ampoules apparaissent…

Pour éviter que cela ne se produise ou simplement soulager la gêne occasionnée par les ampoules, appliquez du baume à lèvres au niveau de toutes les parties du pied où vous sentez un frottement. Vos pieds vous remercieront !

2-Une bague à retirer

Si vous n’arrivez pas à retirer une bague de votre doigt, passez du baume à lèvres sur votre peau autour de la bague. Tirez et tournez jusqu’à ce qu’elle se retire complètement. Ça marche à tous les coups !

3- Les petites coupures

Guérissez vos petites blessures et coupures avec du baume à lèvres. Ce dernier ne remplace pas un pansement, mais il permet de nettoyer les coupures, ce qui accélère le temps de guérison.

4-Les mèches rebelles

Vous avez quelques mèches « rebelles » ou de l’électricité statique dans les cheveux ? La solution est simple : il suffit de vous étaler du baume à lèvre sur la paume des mains et de les passer ensuite dans vos cheveux. N’en mettez pas non plus des tonnes pour éviter de donner un aspect gras à votre chevelure.

Vous pouvez également utiliser du baume à lèvres pour discipliner vos sourcils. Pour ce faire, appliquez directement à partir du tube.

5- Fermeture éclair

Si votre fermeture Éclair est coincée, étalez un peu de baume (au-dessus et en dessous), puis tirez vers le haut et le bas. Quelques gestes suffiront à détendre le tout et votre fermeture Éclair s’ouvrira de nouveau sans problème !

6- Dérapage de mascara

Lorsque l’on met du mascara, on se retrouve souvent avec quelques traces sur la peau sous et au-dessus des cils. Pour les retirer, mettez du baume sur un coton-tige puis passez-le sur l’excès de mascara.La graisse du baume permettra de nettoyer plus facilement les débordements.

7 – Nourrir ses cuticules

Les baumes à lèvres composés d’huiles naturelles de Karité d’argan, d’amande ou de coco sont une excellente solution pour un soin express ! Appliquez le baume sur les cuticules sèches et déshydratées… massez et le tour est joué !

Décidément ce petit tube que nous avons toutes dans notre sac à main fait des miracles…Pourquoi s’en passez ?

Retrouvez ce petit bijou dans votre onglerie à tout petit prix !

A très vite !

Aurélie